Hôtel du Théatre*** Paris

Langue Francais   English Language      Espanol Language  
5, rue de Cheroy - 75017 PARIS | Tél. :
01 43 87 21 48
| Contact : hotel@hotel-theatre.com
img_logo
Réservation en ligne >>
Meilleur Tarif Garanti
Date d'arrivée:
 
Nombre de nuits:
Code promo:

Déjà sur Facebook ?
Devenez FAN !
& profitez de l'Offre !

actualités

Les étiquettes bagage « Patrick Hayat Hôtels » aux couleurs de Paris et de sa célèbre Tour Eiffel sont arrivées à ... [Lire la suite]

Du 8 au 12 octobre 2014 est organisé sur les hauteurs de la butte Montmartre le troisième évènement le plus fréquenté de l’ann&ea ... [Lire la suite]



Hôtel du Théâtre*** Paris 17e, le Charme typiquement Parisien

Le quartier

Théâtre Hébertot

Depuis janvier 2003, c'est le couple Danièle et Pierre Franck qui ont repris les rênes du théâtre. Sont à l'affiche des pièces des répertoires classique et contemporain, comme 'Le Menteur' de Corneille, 'Le Roi se meurt' de Ionesco ou encore 'La Contrebasse' d'après Patrick Süskind dans laquelle s'est notamment illustré Jacques Villeret. Les pièces de théâtre sont toujours choisies avec goût. Le jeu des acteurs ainsi que la mise en scène vous permettront de passer une excellente soirée à Paris.www.theatrehebertot.com


Marché Lévis

Un des plus beaux marchés de la capitale. Autrefois on trouvait une salle de réunions politiques fréquentée par Victor Hugo, Auguste Blanqui…Aujourd’hui, ce lieu abrite des marchands de fruits et légumes dignes de la Provence. Rue de Lévis.

L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées

A seulement quatre stations de metro (7 minutes) de l’hôtel se présente à vous la plus belle avenue du monde. Vous pourrez y faire du shopping ainsi que manger dans l’un de ses nombreux restaurants.


Musée Nissim de Camondo 

En bordure du parc Monceau, cette demeure aristocratique fut léguée en 1935 par le comte de Camondo et inaugurée comme musée en 1936. Il décida d’y abriter sa somptueuse collection d’œuvres d’arts décoratifs. On y découvre de beaux meubles, tableaux, sculptures… avec plus de 800 pièces évoquant les plus grands artistes de l’époque.
63 rue de Monceau. Tel : 01 53 89 06 50.
Ouvert de 10h à 17h30. Fermé les lundis, mardis et jours fériés.

Musée Jacquemart André

Ancienne demeure des collectionneurs et époux André, qui ont parcouru l’Europe pour acquérir toutes les œuvres présentes ici. Considéré, lors de son inauguration en 1913, comme l’un des hauts lieux de l’art à Paris, il a été entièrement rénové il y a 3 ans.
158 Bd Haussmann. Tél. : 01 45 62 11 59.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Musée Cernuschi

Henri Cernuschi, financier mais également humaniste parti en 1871 pour un voyage de deux ans à travers l’Asie, il en rapportera des collections uniques d’objets d’art d’extrême orient qu’il légua en 1896 à la Ville de Paris.
7 av Vélasquez. Tél : 01 53 96 21 50.
Ouvert de 10h à 17h40. Fermé les lundi et jours fériés.

Monuments et hauts lieux parisiens

La Tour Eiffel

La "Grande Dame" parisienne fut construite pour l'Exposition Universelle de 1889, commémorative du centenaire de la Révolution. La Tour est haute de quelque 350 mètres ! Entrée (ascenseur jusqu'au 2nd étage ) : 9 € pour les grands, 5,30 € pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 1er jan-13 juin : 9h30-23h00 tous les jours. (pour les sportifs, l'accès escaliers est ouvert de 9h30 à 18h00) ; 14 juin - 31 août : 9h00 à minuit tous les jours.

Notre Dame de Paris

Les travaux de construction ont débuté en l'an 1163, et se sont achevés 200 ans plus tard, autour de 1345. La cathédrale peut accueillir plus de 6000 fidèles. L'entrée est bien entendu gratuite, mais si vous voulez monter dans les tours, il faudra débourser environ 6 euros. Les architectes n'avaient pas prévu d'ascenseur, désolé, donc les cardiaques devraient s'abstenir de prendre le chemin des cieux... Heures d'ouverture : 8h00-18h45 tous les jours. Visites guidées : 9h30-18h45 tous les jours. Messes : 8h00, 9h00, midi, 18h45.

Les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe

Seule la section des Champs Elysées allant de la Place de la Concorde au Grand Palais lui méritent le titre de "plus belle avenue du monde". Le reste de l'avenue est bordé de boutiques et de restaurants souvent trop chers. Essayez les rues de côté. N'oubliez pas de visiter l'Arc de Triomphe, au sommet de l'avenue, bâti au milieu du XVIIIème siècle pour commémorer les victoires napoléoniennes. Coût d'entrée : environ 6 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 9h30-23h00 tous les jours d'avril à octobre, et 10h00-23h00 tous les jours de novembre à mars.

Montmartre et la Basilique du Sacré Coeur

De style romano-byzantin, la basilique couronne la colline de Montmartre. Débutée en 1875, sa construction s'est achevée en 1914. L'entrée est gratuite, mais l'accès à la crypte et au dôme est payants (environ 5 euros). Pour vous épargner un peu de fatigue, vous pouvez prendre le funiculaire, drôle de petit tramway à un wagon. A partir de la station de métro Anvers, commencez à remonter la butte jusqu'à la rue Tardieu. La station du funiculaire se trouve là. Jusqu'au XIXème siècle, Montmartre n'était qu'un village, situé hors de l'enceinte des fortifications parisiennes. Le film Amélie Poulain vous donne un aperçu de l'endroit, qu'il faut absolument visiter, ne serait-ce que parce qu'il ne comporte pas moins de 7 musées ! http://www.tecnilog.com/cartes/cpa/montmartre/mont.htm

Eglise des Invalides

L'hospice des Invalides commença d'être construit en 1671 par ordre de Louis XIV, qui voulait y abriter les soldats indigents et gravement blessés de ses multiples guerres. L'ouvrage fut rapidement terminé, mais il lui fut adjoint ensuite une église. Les travaux prirent en tout une trentaine d'années. Vous pourrez visiter l'église, plusieurs musées et le tombeau de Napoléon 1er, dont le corps fut rapatrié de Ste Hélène en 1830. L'entrée est de 6 euros, mais gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : d'octobre au 31 mars, de 10h00-16h45, d'avril au 30 septembre de 10h00 à 17h45. www.invalides.org/

Sainte Chapelle

Située sur l'Ile de la Cité, dans l'enceinte du Palais de Justice, cet édifice gothique fut construit sous Saint Louis, à partir de 1240, pour y abriter les reliques de la Couronne d'Epine du Christ et des morceaux de la Sainte Croix. Remarquable dans sa construction, cette église présente d'étonnants vitraux de très grande taille. L'entrée coûte environ 6 euros. Heures d'ouverture : 10h00-17h00.

Place des Vosges

C'est Henri IV qui commanda la construction de la célèbre place, qui ne fut achevée qu'en 1612, deux ans après l'assassinat du Gascon par Ravaillac. Initialement baptisée "Place Royale", elle fut renommée "Place des Vosges" par Napoléon 1er, qui voulut par là rendre hommage aux habitants du département des vosges pour leur célérité à payer leurs impôts. La place est remarquable tant par son style (elle est encadrée de 36 immeubles datant de sa construction) que par ses échoppes et son petit parc, au centre duquel se dresse la statue de Louis XIII.

Vous trouverez davantage de commentaires [en anglais] sur les monuments de Paris sur le site www.paris-eiffel-tower-news.com/discover-paris.html.

Une bonne marche dans Paris

         Paris propose un grand nombre d'itinéraires intéressants à ses badauds. Vous pouvez suivre les voies d'eau (les quais de Seine, bien sûr, mais aussi le Canal St Martin ou bien encore l'ancien tracé du chemin de fer de Strasbourg, long de 17 km et qui vous emmène à 15 mètres de hauteur au coeur du XIIème arrondissement (la Coulée Verte). Vous pouvez également passer un excellent moment de détente dans l'un des espaces vert de la capitale : les Jardins du Luxembourg, les Buttes-Chaumont, le parc Montsouris ou le parc Georges Brassens. N'oubliez pas non plus d'aller découvrir les jardins du XIVème arrondissement. Et si vous voulez de l'histoire et de l'architecture, promenez-vous donc dans St Germain des Prés et du côté de l'Eglise St Sulpice.

Une ville vivante et intéressante

         Ce ne sont là que quelques unes des promenades que vous pouvez faire à Paris. Pour découvrir la capitale, les clients de l'hôtel peuvent accéder gratuitement à la section Members Only du site Paris Eiffel Tower News, qui présente un grand nombre d'informations sur la capitale.     


Hôtel du théatre*** - 5 rue du Cheroy, 75017 Paris - Tél. : 01 43 87 21 48 - Fax : 01 42 93 59 39 - Mail : hotel@hotel-theatre.com
 
Codes GDS : AMADEUS: FGPAR441 / SABRE: FG1300 / GALILEO: FG12366 / WORDLSPAN: FG044 / PEGASUS: FG441
 
Plan du site - Télécharger notre brochure PDF - Ajouter aux favoris - Envoyer à un ami
 
HOTEL ARIANE - HOTEL GLASGOW - HOTEL ROMANCE - HOTEL ALPHA
 
Copyright © 2004 - 2014. EFICOM . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification